Le Lycée Asuka


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les présentations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazuma Shinkuro

Kazuma Shinkuro


Messages : 254
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 27
Localisation : Sud de la France en force! Toulouse en force!!!.

Feuille de personnage
Nom: Shinkuro
Prénom: Kazuma
Age: 16 ans

Les présentations Empty
MessageSujet: Les présentations   Les présentations EmptyJeu 7 Juil - 17:57

Bon. Je suppose que la plupart d'entre vous m'ont déjà entendu dire que je me battrai pour la présence du flood dans les présentations.
Apparemment, on ne m'a pas pris très au sérieux. Alors je vais donc faire un message sérieux visant à dire POURQUOI je souhaite que cette "tradition" reste.

Quand on est nouveau et qu'on arrive sur un forum, on commence, vous le savez bien, par poster sa présentation. A ce moment là, ça fait toujours du bien de se sentir accueilli, entouré. Certains vont me dire qu'il suffit de dire bienvenue, mais je ne suis pas d'accord. Certes, le "bienvenue!" est très important car il représente l'intérêt du message, mais tout de même: si dix membres nous écrivent un message avec juste ce mot et peut-être un "bon courage pour ta fiche" ou "OMG j'adore ton avatar", on dira quoi? "merci", "merci beaucoup" accompagné de tel ou tels smileys.
Ce n'est pas suffisant, pour ma part. Je pense que discuter avec le nouveau membre dès le départ l'aidera mieux à s'intégrer, et commencera à nouer des liens. Cette discussion que certain nommeront flood, je la considère très importante pour ça.

Ensuite justement, ce mot "flood". Il désigne principalement tout ce qui est hors-sujet. Dans les présentations, le sujet, c'est le nouveau membre vous êtes d'accord? Bien.
On peut discuter de beaucoup de choses: animes/mangas, musique, possible connaissance sur un autre forum, origine, films, peur des araignées...vous êtes d'accord que les sujets de "flood de présentation" sont infinis. Mais quoiqu'il arrive, ne sont-ils pas ramenés au nouveau membre? On fait partager nos gouts avec lui, on en apprend plus les uns sur les autres, mais tout ça autour du nouveau membre. On peut aussi lui donner quelques informations sur...hé bien par exemple la sortie d'un nouveau CD que la personne à l'air d'aimer ou l'adaptation d'un manga en anime. Je ne considère pas ces messages comme inutiles.

Cependant je reconnais la présence d'une certaine marge. Il ne faut pas non plus que nous nous éloignons trop, et que nous en venions à discuter de n'importe quoi (par exemple, si on discute pour se demander pourquoi certains oiseaux se nomment merles et d'autre épervier). Il ne faut pas non plus que l'on se mette à discuter entre anciens ou moins anciens membres en mettant le nouveau à l'écart. Et le mieux serait aussi d'attendre que la fiche du nouveau membre soit validée avant de vraiment débuté une discussion, pour qu'il puisse bien se concentrer sur ce qui est important. Je reconnais qu'il faut tout de même surveiller...mais en laissant les discussions qui ne sont pas superflues continuer.

Pour les "zones" de flood, la discussion ne sera pas centrée autour du nouveau membre donc je ne pense pas que ce serait le lieu idéal pour cela.
Pour la chatbox, même remarque en rajoutant que certains membres n'aiment pas trop aller dessus.(je connais certaines personnes qui sont comme ça )

J'espère que vous comprendrez le message que j'essaye de vous faire passer, que je suis réellement sérieux, et que j'espère que plus jamais on n'effacera certains messages en disant qu'ils sont inutiles.

♦ Kazuma Shinkuro ♦
Revenir en haut Aller en bas
https://lelyceeasuka.forumgratuit.org/
Chizu Endô
Admin
Chizu Endô


Messages : 204
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Endô
Prénom: Chizu
Age: 16 ans

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations EmptyJeu 7 Juil - 18:12

Alors je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais si j'ai agi comme je l'ai fait (c'est à dire verrouiller les sujets de présentation déjà validé) ce n'est pas par ce que je suis contre le flood total, en fait je trouve que c'est important de faire connaissance comme tu l'as dit en parlant des goûts et des couleurs etc. Je trouve que le message que tu as fait est assez important et que le flood dans ce contexte là n'est pas trop mal, même acceptable. MAIS si j'ai pris la décision de tout stopper aujourd'hui c'est tout simplement que ce n'était pas du flood utile ou qui visait à faire connaissance avec le nouveau venu. Comme tu l'as dit, le sujet dans les présentations est le nouveau venue mais quand je vois que certaine présentation ont plus de quatre pages de flood qui ne concerne pas vraiment la connaissance du nouveau venu et que la plupart des posts font trois voir quatre mots ça énerve. Je suis d'accord pour accepter le flood dans les présentations mais il y a des limites et quand ça part en n'importe quoi je suis obligée de réagir. Les messages concernant les goûts et les couleurs, la musique et tout ça ne sont pas inutile mais il la plupart des messages qu'il y avait s'éloignait trop de tout ça pour que je ferme les yeux.
J'accepte d'autoriser le flood dans les présentations MAIS je ne veux pas que ça parte en vrille non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelyceeasuka.forumgratuit.org
Kazuma Shinkuro

Kazuma Shinkuro


Messages : 254
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 27
Localisation : Sud de la France en force! Toulouse en force!!!.

Feuille de personnage
Nom: Shinkuro
Prénom: Kazuma
Age: 16 ans

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations EmptyJeu 7 Juil - 18:46

Ça me va parfaitement! ^^ on fait comme ça, alors.

Merci Chizu! Je vais aussi essayer de faire en sorte que cela ne parte pas trop en vrille Wink
...
Pourquoi ai-je donc l'impression que personne ne me croit quand je dis ça? Bref, qu'importe. Je sais ce que j'ai à faire et je le ferais!

PS: parce qu'il faut toujours un Post Scriptum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelyceeasuka.forumgratuit.org/
Chizu Endô
Admin
Chizu Endô


Messages : 204
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Endô
Prénom: Chizu
Age: 16 ans

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations EmptyJeu 7 Juil - 19:19

Je peux clore le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://lelyceeasuka.forumgratuit.org
Kazuma Shinkuro

Kazuma Shinkuro


Messages : 254
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 27
Localisation : Sud de la France en force! Toulouse en force!!!.

Feuille de personnage
Nom: Shinkuro
Prénom: Kazuma
Age: 16 ans

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations EmptyJeu 7 Juil - 19:44

Yes, my lady ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lelyceeasuka.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Asuka :: Paperasse et Tralala ... :: Foire à questions et suggestions :: Archives-
Sauter vers: